L’établissement de différents visuels : la cartographies (plan masse, plan de plantation, plan de sol, plan technique, schémas), les perspectives (croquis, photomontage, maquette 3D virtuelle), les coupes ou tout autre document graphique aidant à la compréhension d’un projet.
Plan
…
Le plan permet de visualiser l’entièreté du projet en hauteur afin de comprendre la localisation des différents aménagements. Il offre une vue d’ensemble sur l’espace occupé par chacun des aménagements pour ensuite quantifié les matériaux, les végétaux et autre mobilier qui composeront le projet.
Maquette 3D
…
Les images de synthèse permettent de se projeter au mieux dans le projet afin de comprendre les volumes et le positionnement des différents aménagements les uns par rapport aux autres.
Croquis
…
En quelques traits sur une photo de l’espace à aménager, vous pouvez imaginer ce que pourrait devenir l’aménagement avec de nouvelles plantations et quelques matériaux choisi pour les mettre en valeur.
Coupe
…
La coupe permet de comprendre la structure verticale d’un aménagement. Elle est réalisée en deux dimensions comme une fine tranche de paysage permettant d’avoir une vision des hauteurs des différents éléments du projet et de connaitre la structure parfois non visible qui les supporte.